Crédit : AFP

Golf

Dure entrée en matière pour Maude-Aimée Leblanc

Publié | Mis à jour

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a connu une première ronde des plus difficile à l’Omnium britannique de golf, jeudi, en Écosse.

PGA : Rien n’arrête Huh

Chez les hommes, John Huh a survolé le parcours du «Sedgefield Country Club» durant la première ronde du Championnat Wyndham, disputé à Greensboro, en Caroline du Nord, si bien qu’il s’est emparé de la première place après avoir remis une carte de 61 (-9).

L’Américain a réussi un sans-faute de sept oiselets et un aigle. Il a été particulièrement spectaculaire entre le quatrième et le huitième fanion, où il a calé cinq oiselets consécutifs.

Huh entamera ainsi la deuxième ronde avec une priorité de deux coups sur son plus proche poursuivant : le Sud-Coréen Sungjae Im.

Du côté des Canadiens présents à cet événement, Michael Gligic est le mieux placé après 18 trous. Le représentant de la feuille d’érable a cogné l’objet blanc 65 (-5) fois, pour s’installer à égalité en cinquième place.

Mackenzie Hughes et Nick Taylor ont aussi bien fait, avec une ronde de 67 (-3) chacun, ce qui leur vaut le 23e rang.

Pour leur part, Roger Sloan, Adam Svensson et Corey Conners ont toujours de bons espoirs d’accéder aux rondes de la fin de semaine, eux qui ont chacun joué la normale de 70 en première ronde. Ils reposent en 79e place.

Taylor Pendrith, lui, aura plus de pain sur la planche lors de la deuxième ronde s’il ne souhaite pas être une victime du couperet, lui qui a joué 71 (+1).