Crédit : AFP

MLS

Un prodige de 16 ans signe avec le Charlotte FC

Publié | Mis à jour

Brian Romero, 16 ans, est devenu mercredi le premier joueur de l’Académie du Charlotte FC à signer un contrat avec le club de la Major League Soccer (MLS).

Le milieu de terrain évoluera dans le giron du club au moins jusqu’en 2026. Une option pour la campagne 2027 est également prévue.

«Devenir la première recrue [issue de l’académie du Charlotte FC] est un rêve devenu réalité, a commenté l’adolescent, selon un communiqué de l’équipe. C'est un moment émouvant pour moi et ma famille et je suis très excité pour ce qui va arriver en tant que professionnel.»

L’Américain s’est mis en évidence lors d’un match amical contre Chelsea, le 22 juillet dernier. À sa toute première présence sur le terrain avec le Charlotte FC en vertu d’un changement à la 89e minute, il a forcé un adversaire à commettre une faute dans la surface de réparation.

Résultat : Daniel Rios a marqué pour créer l’égalité et le Charlotte FC a triomphé 5 à 3 aux tirs au but.

«Brian est un jeune homme formidable qui aime jouer au football et a soif de devenir le meilleur joueur possible, a déclaré le directeur sportif Zoran Krneta. Il a montré son talent au niveau de l’Académie. Il a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs talents du pays.»

Des changements en défense

Selon le site web de la MLS, Charlotte ferait l’acquisition du défenseur central français Adilson Malanda, qui s’alignait jusqu’à tout récemment pour Rodez, en Ligue 2. Âgé de seulement 20 ans, il a pris part à 33 matchs la saison dernière.

Pour faire une place à Malanda, le club de la Caroline du Nord enverrait au Revolution de la Nouvelle-Angleterre le défenseur Christian Makoun. L’international vénézuélien dispute une troisième saison en MLS, lui qui a également porté l’uniforme de l’Inter Miami CF.