Crédit : AFP

NFL

Suspension de Deshaun Watson : la NFL va en appel

Publié | Mis à jour

La NFL a porté en appel la suspension de six parties infligée au quart-arrière des Browns de Cleveland Deshaun Watson, mercredi.

La décision, rendue lundi par la juge Sue L. Robinson à la suite d’une enquête commandée conjointement par la NFL et l’association des joueurs du circuit, survient dans le délai prescrit de trois jours. Le syndicat, qui avait déjà indiqué ne pas vouloir faire appel, a maintenant deux jours pour réagir à cette décision de la ligue.

Ce sera maintenant au commissaire Roger Goodell lui-même, ou à toute personne qu’il désignera, de déterminer la durée de la suspension. Les conclusions de l’enquête, pour leur part, ne peuvent pas être contestées, de sorte que Watson devra bel et bien être puni pour avoir contrevenu à la politique de conduite du circuit.

Selon les informations du réseau ESPN, le circuit voudrait imposer une suspension indéterminée d’au moins une année complète de même qu’une amende substantielle.

Watson a été accusé par 24 femmes d’avoir commis des gestes à caractère sexuel, allant du harcèlement à l’agression, lors de séances de massage. Il a toutefois réglé 23 des 24 litiges hors cour.

Récemment acquis des Texans de Houston pour cinq choix au repêchage, dont trois de première ronde, Watson a depuis accepté une prolongation de contrat de cinq ans et de 230 millions $.