Crédit : AFP

LNH

Les Jackets font confiance à Emil Bemstrom

Publié | Mis à jour

Les Blue Jackets de Columbus ont offert une prolongation de contrat de deux saisons au joueur autonome avec compensation Emil Bemstrom, mercredi, lui qui gagnera en moyenne 900 000 $.

L’ailier droit avait effectué des débuts prometteurs dans la Ligue nationale de hockey en 2019-2020 avec une récolte de 20 points, dont 10 buts, en 56 parties. Son rendement à l’attaque a toutefois été en deçà des attentes au cours des deux campagnes suivantes, où il n’a produit que 16 points en 61 matchs.

La saison dernière, le Suédois de 23 ans a même été contraint de se rapporter au club-école des Jackets dans la Ligue américaine, les Monsters de Cleveland, pour y disputer quatre rencontres.

«Emil est un attaquant offensif talentueux qui a la capacité de trouver le fond du filet grâce à son tir précis. Il est jeune et en développement, mais nous croyons qu’il a beaucoup de potentiel et qu’il pourrait devenir un joueur important de notre organisation dans les prochaines saisons», a indiqué le directeur général Jarmo Kekalainen dans un communiqué.

Bemstrom a été repêché en quatrième ronde, au 117e échelon de l’encan amateur de 2017, par les Blue Jackets.