Blue Jays - MLB

Les Rays gardent les Blue Jays à portée

Publié | Mis à jour

Les Rays de Tampa Bay se sont assuré de ne pas trop laisser filer les Blue Jays de Toronto au classement, l’emportant 3 à 2 dans le deuxième et dernier match de cette série, mercredi à St. Petersburg.

Jose Siri a inscrit le point de la victoire à la suite d’un simple de David Peralta en sixième manche et la formation floridienne s’est approchée à trois matchs des Jays, installés au deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine.

Les lanceurs des Rays ont bien fait dans cette rencontre, unissant leurs forces pour limiter l’attaque de la formation torontoise à seulement quatre coups sûrs. C’est Ryan Thompson (3-2) qui a mérité la victoire après deux manches parfaites, tandis que Jason Adam a réussi son cinquième sauvetage de la campagne.

Teoscar Hernandez est malgré tout parvenu à se mettre en valeur, étant à l’origine des deux points des visiteurs. Son 20e double de la campagne a tout d’abord permis à Lourdes Gurriel fils d’ouvrir la marque au cours de la manche initiale, puis il y est allé d’un circuit en solo lors du quatrième tour au bâton.

Yusei Kikuchi a amorcé la rencontre au monticule. Il a donné deux points, trois frappes en lieu sûr et un but sur balles en quatre manches. La défaite est toutefois allée au dossier d’Adam Cimber (8-4).

«On est confiant avec [Kikuchu] pour l’avenir, a indiqué le gérant par intérim John Schneider au réseau Sportsnet après la rencontre. Je crois que lui-même dirait la même chose. C’est bien de savoir que ce gars nous donnera une chance de gagner à chaque fois.»

Les Jays avaient remporté leurs trois matchs précédents.

Privés de Stripling

Le lanceur Ross Stripling, blessé à la hanche droite, sera par ailleurs inactif pendant 15 jours.

C’est ce que l’organisation a annoncé quelques instants avant son duel contre les Rays. La décision est rétroactive au 31 juillet.

Stripling a participé à 23 matchs cette saison, dont 15 comme partant. Il a conservé une fiche de 5-3 et une moyenne de buts alloués de 3,16.

Les Jays ont par ailleurs rappelé le lanceur droitier Matt Peacock de leur filiale au niveau AAA tout en y envoyant un autre artilleur droitier en Mitch White. Ce dernier avait été acquis la veille des Dodgers de Los Angeles.

Les Blue Jays amorceront jeudi soir une série de quatre parties contre les Twins au Minnesota.