Crédit : AFP

MLS

Le Galaxy intéressé par un joueur de Barcelone

Publié | Mis à jour

Le Galaxy de Los Angeles discuterait avec le réputé FC Barcelone afin de faire l’acquisition du milieu de terrain Riqui Puig, qui serait sur son départ avec le géant européen.

Le journaliste de «The Guardian» Fabrizio Romano a rapporté mercredi que l’équipe de la ville des anges aimerait s’entendre avec Puig pour trois saisons d’ici la fermeture de la seconde fenêtre des transferts en Major League Soccer (MLS), soit jeudi.

Les derniers détails concernant le contrat du joueur de 22 ans seraient en négociation et Barcelone aimerait également toucher un pourcentage de la revente éventuelle de l’Espagnol.

Puig est un produit de l’académie de Barcelone. Il a pris part à 57 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe séniore en carrière, inscrivant deux buts et trois passes décisives.

Le milieu Rayan Raveloson serait d’ailleurs sacrifié pour amener le jeune prodige de LaLiga. Le natif de Madagascar se joindrait à Auxerre, en Ligue 1. Le joueur de 25 ans a passé un an avec le Galaxy, inscrivant huit buts en 44 rencontres.

Lletget vers les «Revs»

Un ancien du Galaxy, le milieu de terrain Sebastian Lletget, a quant à lui été échangé au FC Dallas. Le club texan a ajouté l’Américain à son effectif pour deux ans en retour d’un montant d’allocation général de 600 000 $.

L’athlète de 29 ans avait quitté Los Angeles après sept saisons l’hiver dernier. Il a aussi bien fait en 2022 avec la Nouvelle-Angleterre, accumulant deux buts et cinq passes décisives en 19 matchs.

Lletget retrouvera d’ailleurs à Dallas l’entraîneur-chef Nico Estevez, qui a connu en sélection nationale au cours des dernières années.

«Il est un gars génial dans le vestiaire. Il est humble et il travaille fort. Il s’entend avec n’importe quel joueur de n’importe quel âge et il parle deux langues : espagnol et anglais. Je pense que ça l’aidera à se rapprocher des gars et de bien s’entendre avec eux», a indiqué Estevez dans une déclaration écrite.