Crédit : AFP

LNH

Kailer Yamamoto demeure avec les Oilers

Publié | Mis à jour

L’attaquant Kailer Yamamoto et les Oilers d’Edmonton ont évité l’arbitrage salarial, mercredi, en s’entendant sur les termes d’un contrat de deux ans.

Le petit ailier de 23 ans a été récompensé après avoir connu sa meilleure campagne en carrière, lui qui touchera une augmentation de salaire de près de deux millions $ par saison par rapport à son dernier pacte. Sa nouvelle entente est d’une valeur annuelle de 3,1 millions $.

Yamamoto a marqué 20 buts pour la première fois en 2021-2022, en plus d’ajouter 21 mentions d’aide en 81 matchs. Il a maintenu cette cadence en séries éliminatoires, récoltant sept points en 14 duels.

Malgré son petit gabarit, qui n’est pas sans rappeler celui de Cole Caufield, l’Américain a été le deuxième attaquant des Oilers qui a bloqué le plus de tirs (36) et le quatrième qui a appliqué le plus de mises en échec (114) la saison dernière.

Ancien choix de première ronde, 22e au total en 2017, Yamamoto a inscrit 40 buts et 93 points en 186 parties dans la Ligue nationale de hockey, toutes disputées avec les Oilers.