MLB

Jose Urquidy musèle les Red Sox

Publié | Mis à jour

Les Red Sox de Boston n’ont pas été en mesure de compléter le balayage dans leur série face aux Astros de Houston, ces derniers étant portés par les prouesses du lanceur partant Jose Urquidy, mercredi, au Minute Maid Park.

Il a fallu une performance quasi parfaite de l’artilleur mexicain pour vaincre des Sox qui avaient repris du poil de la bête après une séquence malheureuse. Urquidy (10-4) a été crédité de la victoire après n’avoir permis que deux coups sûrs en sept manches.

L’athlète de 27 ans a étiré son match parfait jusqu’en cinquième manche, là où Alex Verdugo a enregistré la première présence sur les coussins des visiteurs après avoir été heurté par un lancer. Reese McGuire et Tommy Pham ont finalement frappé des simples à ses dépens en sixième, mais Urquidy a pu quitter le match la tête haute.

Pendant qu’il décimait l’attaque des Red Sox avec 10 retraits sur des prises, les Astros ont inscrit deux points en première, deuxième et cinquième manche. Trey Mancini a produit deux points avec une longue balle.

Bien qu’il n’ait croisé la plaque qu’une seule fois et qu’il n’a pas amassé de point, Jose Altuve a servi une véritable clinique au bâton en frappant quatre coups sûrs en autant de présences.

Le partant de Boston Rich Hill (4-5) a enregistré la défaite, lui qui a accordé quatre points en trois manches.

Les Mariners ont le numéro des Yankees

À New York, les Yankees ont été assommés dès la première manche par les Mariners de Seattle, qui l’ont emporté 7 à 3.

Trois circuits des visiteurs ont mené à une poussée de six points dès le premier tour au bâton. Eugenio Suarez a produit trois points avec sa 18e claque de l’année, puis Carlos Santana et Jarred Kelenic l’ont imité.

Les Mariners ont poursuivi leur hommage aux Bombardiers du Bronx quand Jesse Winkler a aussi étiré les bras en septième manche. De leur côté, les Yankees se sont inscrits au pointage grâce à un simple d’Isiah Kiner-Falefa et une longue balle de Kyle Higashioka.

Gerrit Cole (9-6) est le lanceur qui a accordé les trois circuits de Seattle, mais il est tout de même resté à son poste pendant six manches, retirant au passage huit adversaires sur des prises. Luis Castillo (5-4) a enregistré la victoire des Mariners en faisant également mordre la poussière à huit frappeurs.

MARINERS VS YANKEES 3 AOÛT -

Première victoire avec Leblanc

À Miami, les Marlins ont enregistré une première victoire avec le Québécois Charles Leblanc dans l’alignement, eux qui ont vaincu les Reds de Cincinnati 3 à 0.

Le joueur de 26 ans a effectué trois présences au bâton, soutirant un but sur balles en sixième manche. Il a d’ailleurs été retiré en tentant de voler le marbre, dans une audacieuse tentative.

Jesus Aguilar a cogné une longue balle en quatrième et Garrett Cooper a frappé un double payant au cinquième assaut pour inscrire les points des Marlins.

REDS VS MARLINS 3 AOÛT -