MLB

Un autre coup sûr pour Charles Leblanc

Publié | Mis à jour

Charles Leblanc ne cesse d’impressionner depuis ses débuts dans les majeures. Il a cogné un sixième coup sûr en seulement quatre matchs dans l’uniforme des Marlins de Miami, mais a encore vu les siens s’incliner.

Les Reds de Cincinnati ont battu les Marlins 2 à 1 et ont ainsi balayé la série de trois matchs opposant les deux équipes.

Ce match était présenté sur les ondes de TVA Sports.

En sixième manche, le Québécois a fait preuve de patience dans son duel face au lanceur Graham Ashcraft. Au 10e lancer de sa présence au bâton, Leblanc a cogné la balle en lieu sûr dans le champ gauche, atteignant le premier but sans difficulté. Quelques instants plus tard, un ballon-sacrifice de Miguel Rojas a permis au Lavallois de croiser la plaque.

Ashcraft (5-2) a toutefois été l’étoile du match, lui qui a passé presque l’entièreté de la rencontre au monticule. Il n’a alloué qu’un point sur cinq coups sûrs en huit manches et un tiers.

Un simple de deux points d’Aristides Aquino en tout début de rencontre a suffi aux Reds pour l’emporter.

Braxton Garrett (2-5) a retiré pas moins de 11 frappeurs sur des prises en seulement cinq manches et deux tiers, mais a ajouté la défaite à son dossier puisqu’il a alloué les trois seuls coups sûrs et les deux seuls points des Reds.