Crédit : AFP

NFL

Une suspension de six matchs pour Deshaun Watson

Publié | Mis à jour

Le verdict est tombé : le quart-arrière des Browns de Cleveland, Deshaun Watson, sera suspendu pour six rencontres pour avoir violé la politique de conduite de la NFL.

La décision, rendue par la responsable de la discipline Sue L. Robinson, pourrait maintenant être portée en appel par le circuit ou par l’Association des joueurs (NFLPA). Or, le syndicat avait déjà indiqué qu’il n’allait pas contester la décision de Robinson. De son côté, la NFL a déclaré dans un communiqué qu’elle allait examiner les conclusions de l’enquêteur.

Rappelons que Watson aurait posé des gestes à nature sexuelle inappropriés auprès de 24 femmes lors de séances de massage. Il s’est jusqu’ici entendu hors cour avec 23 des 24 plaignantes.

Les Browns ont malgré tout fait l’acquisition du pivot au mois de mars. Acquis des Texans de Houston pour cinq choix au repêchage, dont trois de première ronde, il a rapidement signé une prolongation de contrat de cinq ans et de 230 millions $.

Quelques jours avant la transaction, deux grands jurys de l’État du Texas ont jugé que les preuves n’étaient pas suffisantes pour porter des accusations criminelles contre Watson.

Les Browns acceptent la décision.

«Tout au long de ce processus, Deshaun et ses représentants ont respecté le processus nouvellement créé et convenu pour la NFLPA et la NFL de s'en remettre à la juge indépendante Sue L. Robinson pour examiner de manière approfondie toutes les informations et prendre une décision équitable», ont déclaré les propriétaires de Browns, Dee et Jimmy Haslam dans un communiqué.

«Nous respectons la décision du juge Robinson, et en même temps, compatissons et comprenons que de nombreuses personnes ont été déstabilisées tout au long de ce processus. Nous savons que Deshaun a des remords et qu’il est conscient que cette situation a causé beaucoup de chagrin à plusieurs. Il continuera à faire le travail nécessaire pour montrer qui il est sur et à l’extérieur dehors du terrain. Nous continuerons à le soutenir.»

En l’absence de Watson, les quarts Josh Rosen, Jacoby Brissett et Josh Dobbs auront la tâche de mener l’unité offensive des Browns.

Watson a disputé quatre saisons dans la NFL avec Houston. Il a complété 67,8 % de ses passes pour 14 539 verges, 104 touchés et 36 interceptions. Il a été invité trois fois au Pro Bowl.