Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Canadiens de Montréal

Joshua Roy et Riley Kidney au Mondial Junior

Publié | Mis à jour

Les deux espoirs du CH, Joshua Roy et Riley Kidney, représenteront le Canada au prochain Championnat mondial de hockey junior.

Les attaquants québécois Nathan Gaucher, William Dufour et Elliot Desnoyers représenteront également l'Unifolié.

Lundi, Hockey Canada a annoncé l’identité des 25 athlètes qui formeront Équipe Canada Junior (ÉCJ) lors de la prestigieuse compétition.

Notons que l’espoir du Canadien de Montréal Kaiden Guhle ne fait pas partie de la formation, lui qui était le capitaine d’ÉCJ à l’hiver dernier, avant que le tournoi ne soit annulé en raison de la COVID-19.

Le défenseur des Islanders de Charlottetown Lukas Cormier est l’autre représentant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à s’être forgé une place avec le club de l’unifolié.

«Nous sommes ravis de dévoiler les noms des 25 joueurs qui représenteront le Canada au Mondial junior. Selon nous, le groupe que nous avons formé nous donnera la meilleure occasion de remporter une médaille d’or à domicile», a affirmé le directeur du personnel des joueurs d’ÉCJ, Alan Millar, dans un communiqué.

«Nous savons que ce groupe de joueurs et de membres du personnel représentera notre pays avec fierté et profitera de la chance de compétitionner à cet événement estival unique à Edmonton.»

Le Canada tiendra un camp d’entraînement de mardi à dimanche à Calgary. Il amorcera ensuite la compétition le 10 août contre la Lettonie.