Boxe

«Un exploit extraordinaire» pour Kim Clavel

Publié | Mis à jour

L’entraîneuse de Kim Clavel, Danielle Bouchard, avait comparé sa protégée à une Ferrari dans les jours précédant sa victoire d’hier au Casino contre la Mexicaine Yesenia Gomez.

La Ferrari, puissante et rapide, a rugi et Clavel a pu mettre la main sur la ceinture WBC des poids mi-mouche devant son public au terme de dix rounds d’action effrénée.

«Si vous saviez tous les petits détails, les minutes qu'on passe à l'entraînement et en dehors de l'entraînement pour peaufiner le résultat final, c'est incroyable, mais ça vaut tellement la peine», a expliqué l’entraîneuse, samedi, à «Salut, Bonjour!».

«Kim a réussi à démontrer tout ce qu'elle est capable de faire à l'entraînement, a-t-elle également mentionné. C'était son rêve de le faire et elle l'a exécuté.»

Pour Danielle Bouchard, la boxeuse est «une championne du monde dans tous les sens du mot» et «vraiment une personne exceptionnelle».

«Être en contrôle dans une situation de stress de ce niveau et de réussir à performer de la façon qu'elle l'a fait hier, ça relève d'un exploit extraordinaire.»

Voyez l’entretien complet en vidéo principale.