Crédit : AFP

Golf

Circuit LIV : Stenson prend une option sur la victoire

Publié | Mis à jour

Henrik Stenson aurait difficilement pu espérer mieux à son premier tournoi en carrière dans le circuit LIV. Le Suédois n’est plus qu’à une seule ronde de triompher à l’Invitation de Bedminster, dans l’État du New Jersey, après avoir remis une carte de 69 (-2), samedi.

Le meneur après 36 trous a connu une deuxième journée en montagnes russes sur le parcours du club de golf Trump National, lui qui a calé un aigle et quatre oiselets, mais aussi deux bogueys et un double boguey.

Néanmoins, il entamera son dernier 18 trous avec une priorité de trois frappes aux dépens de son plus proche poursuivant, l’Américain Dustin Johnson.

Ce dernier a eu une journée identique à Stenson sur le plan personnel, frappant l’objet blanc 69 fois, mais il aura aussi les yeux rivés sur le classement par équipes, dimanche.

Les 4 Aces, dont Johnson est le capitaine, ont largement accru leur avance lors de la deuxième ronde, présentée sur les ondes de TVA Sports 2. Ils présentent un cumulatif de -20, soit six coups de priorité sur les Majesticks, dont fait partie Stenson.