Crédit : AFP

LNH

Les Islanders jouent gros à la loterie «Mega Millions»

Publié | Mis à jour

S’ils n’ont pas gagné la loterie du repêchage de la Ligue nationale, au mois de mai, les Islanders de New York se reprendront en tentant de remporter le gros lot de la loterie «Mega Millions», vendredi.

Le jackpot, d’une valeur de 1,28 milliard $, est le deuxième plus gros prix dans l’histoire de cette loterie.

Pour parvenir à ses fins, la formation de la Ligue nationale a déboursé 50 000 $, dans le cadre de leur 50e anniversaire, et s’est ainsi procuré 25 000 billets.

«Alors que nous nous préparons à célébrer un 50e anniversaire historique, nous souhaitons démontrer toute l’appréciation que nous portons envers nos détenteurs d’abonnements de saison et notre personnel en leur offrant une chance de participer à cette énorme loterie "Mega Millions"», a mentionné le copropriétaire de l’équipe Jon Ledecky, par voie de communiqué.

En cas de victoire, tous les bénéfices seront remis aux détenteurs d’abonnements de saison, aux détenteurs de loge, au personnel de l’équipe et à la Fondation pour enfants des Islanders. Si la formation de la Grosse Pomme gagne toutefois moins de 250 000 $, tout l’argent sera remis à la Fondation.

«Les revenus générés par l’achat de billets seront dédiés à l’éducation dans l’État de New York, alors peu importe le résultat de ce tirage historique, des fonds importants seront versés à l’éducation», a ajouté Ledecky.

Le tirage devait avoir lieu à 23 h, vendredi soir.