Crédit : AFP

LNH

John Klingberg choisit les Ducks

Publié | Mis à jour

Les Ducks d’Anaheim se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an avec le défenseur John Klingberg, qui était l’un des joueurs autonomes toujours disponibles les plus convoités du marché.

L’athlète de 29 ans mettra la main sur un salaire de 7 millions $ avec la formation californienne, selon ce que divers médias ont rapporté. L’un des arrières les plus attrayants de cette saison morte, mais visiblement insatisfait des offres qu’il a reçues, Klingberg a remplacé son agent de longue date, Peter Wallen, par la compagnie Newport Sports Management cette semaine.

«Nous sommes très excités d’ajouter John à notre groupe, a déclaré par voie de communiqué le directeur général des Ducks, Pat Verbeek. John est un joueur extrêmement talentueux qui peut agir comme quart-arrière sur l’avantage numérique et nous donner des buts de la ligne bleue dont nous avons besoin. Il ajoute également du leadership et de la personnalité à notre équipe.»

Le Suédois a donné des indications contraires par rapport à son avenir dans les derniers mois, ayant manifesté son mécontentement dans les négociations avec les Stars de Dallas, mais voulant tout de même en venir à une entente avec son équipe de toujours. Le DG Jim Nill avait aussi indiqué plusieurs fois vouloir conserver les services de Klingberg.

Choix de cinquième ronde (131e au total) au repêchage de 2010, le joueur de 6 pi 3 po et 190 lb a disputé l’entièreté de sa carrière avec les Stars. En 552 rencontres dans la LNH, Klingberg a touché la cible 71 fois et fourni 303 mentions d’aide pour 374 points.

La saison dernière, il a mené une fois de plus les arrières du club avec 47 points, mais il a maintenu un différentiel de -28, le pire de l’équipe. En séries éliminatoires, il a ajouté une passe en sept matchs.