Crédit : AFP

LNH

Jake Gardiner revient de loin

Publié | Mis à jour

Après avoir raté l’entièreté de la saison 2021-2022, le défenseur des Hurricanes de la Caroline Jake Gardiner se dit excité à l’idée de revenir au jeu.

L’arrière de 32 ans a vécu une dernière année complexe, lui qui a été opéré à une hanche et au dos.

«Ce fut très difficile, a dit celui dont les propos ont été rapportés par le site web de la Ligue nationale de hockey (LNH). J’ai travaillé tellement fort. J’ai fait tellement d’exercices et de traitements pour être en mesure de revenir.»

N’ayant pas joué depuis le 19 mai 2021, durant un match éliminatoire, Gardiner partagera la ligne bleue avec plusieurs nouveaux joueurs chez les «Canes». Le club de la Caroline a notamment ajouté Brent Burns et Ethan Bear à sa formation depuis les derniers coups de patin du vétéran dans la LNH.

Le défenseur Brady Skjei est ravi de voir revenir Gardiner, en plus d’être excité par les nouveaux venus.

«Nous savons ce que Jake apporte à notre équipe et c'est formidable de le récupérer, mais je pense qu'avoir un gars comme Burns, qui a eu une carrière incroyable et peut jouer de grosses minutes pour nous, ça va être vraiment amusant à voir. Je pense qu'il va avoir une très bonne année. Il va s'intégrer parfaitement avec nous.»

«Une très bonne équipe»

Les Hurricanes ont cependant perdu plusieurs morceaux lors de la présente saison morte. C’est notamment le cas des attaquants Nino Niederreiter et Vincent Trochek, ainsi que des défenseurs Tony DeAngelo et Ian Cole.

Qu’à cela ne tienne, Gardiner pense toujours que son club peut aspirer aux grands honneurs.

«Nous sommes assez proches, mais nous n'y sommes pas encore, a-t-il déclaré. Je pense que nous avons une très bonne équipe, c'est juste une question d'exécution.»