Crédit : AFP

MLS

Emiliano Rigoni s’engage avec Austin

Publié | Mis à jour

Le Austin FC a présenté vendredi son nouveau joueur désigné, l’attaquant argentin Emiliano Rigoni, qui sera réuni à nouveau avec le meilleur buteur de la Major League Soccer, Sebastian Driussi, au Texas.

Rigoni, qui s’amène du club brésilien de Sao Paulo FC, a signé un contrat valide jusqu’en 2024, avec des options pour les saisons 2025 et 2026. Il devient le troisième joueur désigné actif du club, avec Driussi et le milieu de terrain Alexander Ring.

Les deux Argentins ont fait la pluie et le beau temps ensemble avec le Zénit de Saint-Pétersbourg, en Première ligue russe, de 2017 à 2021. Ils ont remporté trois championnats du circuit et deux coupes russes.

Rigoni, 29 ans, a également été prêté à des formations italiennes et espagnoles au cours des dernières saisons. Il a amassé 55 buts et 36 passes décisives en 307 matchs en carrière, toutes compétitions confondues.

«Il est un ailier avec beaucoup de talent et d’expérience, lui qui a compétitionné dans plusieurs des meilleures ligues du monde. Ses habiletés seront excellentes pour notre style de jeu», a mentionné dans un communiqué le directeur sportif du Austin FC, Claudio Reyna.

Driussi est au sommet des buteurs du circuit Garber avec 13 filets. Il aura l’occasion d’accroître son avance en tête, maintenant que son principal compétiteur, Valentin Castellanos, également auteur de 13 buts, a quitté le New York City FC pour l’Europe.