Golf

Circuit LIV : Stenson et Reed dominent à Bedminster

Publié | Mis à jour

L’Américain Patrick Reed et le Suédois Henrik Stenson ont survolé le parcours du club de golf Trump National, jeudi à Bedminster, à l’occasion de la première ronde du troisième tournoi de la saison du circuit LIV.

Les deux hommes ont chacun remis une carte de 64 (-7) pour s’installer au sommet. Les deux ont calé huit oiselets contre un boguey durant cette première journée d’activités, présentée sur les ondes de TVA Sports 2.

• À lire aussi: Maude-Aimée Leblanc se maintient dans le top 10

• À lire aussi: LIV: plus de tournois et d’argent en 2023

C’est donc une entrée par la grande porte pour Stenson, qui en est à son premier tournoi dans ce circuit, lui qui a récemment annoncé sa décision, perdant du même coup son titre de capitaine de l’équipe européenne pour la Coupe Ryder.

Les deux hommes prendront le départ pour la deuxième ronde avec une avance de deux frappes sur leur plus proche poursuivant, le Thaïlandais Phachara Khongwatmai.

Sur le plan collectif, les 4 Aces, dont fait partie Reed, avec Dustin Johnson comme capitaine, trônent au sommet du classement, avec un pointage de -11. Johnson pointe d’ailleurs à égalité au quatrième rang, grâce à une ronde de 67 (-4). Les Majesticks, l’équipe de Stenson, sont tout juste derrière, à -10.