Crédit : AFP

NFL

Chase Young ratera au moins le premier match

Publié | Mis à jour

Les Commanders de Washington seront privés de l’un des meilleurs joueurs défensifs quand ils amorceront leur saison, le 11 septembre prochain, face aux Jaguars de Jacksonville.

Vendredi, l’entraîneur-chef Ron Rivera a affirmé que l’ailier défensif Chase Young ne sera pas suffisamment remis de sa grave blessure au genou droit pour être de la partie. Le pilote a aussi indiqué que son joueur vedette pourrait rater d’autres affrontements en début de campagne.

«Vous [les médias] voulez que je vous donne une date. Je ne peux pas vous donner une date, a affirmé Rivera, dont les propos ont été rapportés par le réseau ESPN. Je ne veux pas mettre de la pression sur le jeune homme et qu’il essaye d’être de retour à la date que je vous aurais dite.»

«C’était une blessure très sérieuse, a poursuivi l’entraîneur-chef. Il fait tout ce qu’il doit faire. Il est où il doit être selon les docteurs.»

Young s’est blessé gravement lors d’un affrontement du mois de novembre contre les Buccaneers de Tampa Bay. En neuf matchs, il avait amassé 26 plaqués, 1,5 sac du quart, défendu deux passes et forcé deux échappés.

La saison précédente, le produit des Buckeyes d’Ohio State avait été nommé joueur de première année par excellence dans la NFL.