Crédit : Photo courtoisie

Alouettes de Montréal

Pier-Olivier Lestage bientôt avec les Alouettes

Publié | Mis à jour

Après un séjour dans l’organisation des Seahawks de Seattle, le joueur de ligne offensive Pier-Olivier Lestage fera le saut dans la Ligue canadienne de football avec les Alouettes de Montréal.

Selon différentes sources au fait du dossier, le Québécois de 24 ans apposera très prochainement sa signature au bas d'un contrat qui le liera à l’équipe qui l’a repêché en deuxième ronde (10e au total) de l’encan 2021.

Lestage a été libéré par les Seahawks en juin dernier, après avoir passé la dernière campagne sur l’équipe d’entraînement du club de la NFL. Le produit des Carabins de l’Université de Montréal avait été embauché à titre de joueur autonome par l’organisation de Seattle en mai 2021.

Avant de vivre l’expérience de la NFL, l’athlète de 6 pi 3 po et 312 lb a été un rouage important de la conquête de la coupe Dunsmore des Carabins en 2019. Lestage évoluait sous les ordres de Danny Maciocia, aujourd’hui directeur général et entraîneur-chef par intérim des Alouettes, pendant son parcours universitaire.

Le natif de Saint-Eustache peut évoluer comme garde ou comme centre. Parions que l’entraîneur de la ligne à l’attaque Luc Brodeur-Jourdain ne sera pas mécontent de mettre la main sur un joueur possédant une telle polyvalence. Lestage deviendrait également le 13e athlète à être originaire de la Belle Province dans la formation des Moineaux cette saison.