Crédit : AFP

Golf

LIV: au tour de Bubba Watson

Publié | Mis à jour

Le controversé circuit de golf saoudien LIV aurait une fois de plus pêché dans le lac de la PGA. Cette fois, c’est l’ancien numéro 2 mondial Bubba Watson qui aurait mordu à l’hameçon.

Le champion de deux éditions du Masters participerait à un premier tournoi de la LIV lors de la fin de semaine de la fête du Travail, selon ce qu’a rapporté The Telegraph.

Watson, golfeur floridien de 43 ans, quitte le circuit de la PGA avec 12 victoires en banque. Il n’a toutefois pas fait mieux qu’une 14e place en solo cette saison, à l’Omnium Waste Management.

Tenu à l’écart de l’action depuis le mois de mai en raison d’une déchirure du ménisque, Watson se verrait octroyer le rôle de capitaine dans une des équipes de quatre athlètes de la LIV dès son arrivée sur le circuit.

Le prochain événement du circuit LIV, présenté sur les ondes de TVA Sports 2, aura lieu du 29 au 31 juillet, au Trump National Golf Club de Bedminster, au New Jersey. 

Rappelons que l’organisation financée par un fonds d’investissement public saoudien offre des bourses faramineuses aux athlètes adhérant à son circuit, et augmentera la valeur de celles-ci en 2023.