Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

NASCAR

Les Québécois s'éclatent à l'aube du Grand Prix de Trois-Rivières

Publié | Mis à jour

Les pilotes québécois sont prêts pour le Grand Prix de Trois-Rivières, du 5 au 7 août, alors qu’ils ont monopolisé le podium, mercredi soir en Saskatchewan, lors d’une épreuve de la série NASCAR Pinty’s. Alex Tagliani l’a emporté, devant Andrew Ranger et Louis-Philippe Dumoulin.

Tagliani a ainsi gagné la deuxième course de la journée, au Sutherland Automotive Speedway, dans le cadre de l’événement Leland Twin 125s tenu à Saskatoon. Derrière Ranger et Dumoulin, c’est un autre Québécois, soit Raphaël Lessard, qui a terminé en quatrième position.

• À lire aussi: Lance Stroll veut partir en vacances sur une bonne note

• À lire aussi: Un dernier Grand Prix avant les vacances

«J'ai hâte d'être à Trois-Rivières dans deux semaines, a noté Tagliani, dans un communiqué transmis par Tag Motorsport. Cela a toujours été un endroit formidable pour nous et maintenant nous y allons avec beaucoup d'élan.»

«Nous sommes heureux d’avoir pu monter sur le podium, cela augure bien pour le reste de la saison et nous avons bien hâte de courir chez nous, au Grand Prix de Trois-Rivières la semaine prochaine», a pour sa part convenu Dumoulin, dans un différent communiqué émis par l’équipe WeatherTech Canada - Groupe Bellemare.