Crédit : Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal / Agence QMI

Canadiens de Montréal

Les espoirs du CH prendront part à un tournoi de recrues

Publié | Mis à jour

On devine bien que l’attaquant Juraj Slafkovsky, sélectionné premier au total lors du récent repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), sera présent au tournoi des recrues, qui aura lieu du 15 au 18 septembre à Buffalo, mais l’information n’a pu être confirmée par l’organisation du Canadien.

Chose certaine, plusieurs espoirs du club montréalais participeront à l’événement.

Le Tricolore a fait l'annonce de la présence de l’équipe à ce tournoi des recrues, jeudi, précisant que le tournoi mettra en vedette des espoirs de quatre autres clubs de la LNH : les Sabres de Buffalo, les Devils du New Jersey, les Sénateurs d'Ottawa et les Penguins de Pittsburgh. Chaque équipe disputera trois matchs.

Parmi les joueurs du Canadien qui devraient être sur place, outre Slafkovsky, il faut notamment regarder vers certains joueurs ayant pris part, plus tôt ce mois-ci, au camp de développement de l’équipe à Brossard. Owen Beck, Sean Farrell, Emil Heineman, Ty Smilanic, Filip Mesar, Rhett Pitlick, Joshua Roy et Luke Tuch comptaient alors parmi les attaquants. À la ligne bleue, les défenseurs Justin Barron, Gianni Fairbrother, Lane Hutson et Jayden Struble avaient notamment participé au camp de développement tandis que Kaiden Guhle et Logan Mailloux soignaient des blessures.

Devant le filet, Cayden Primeau, 22 ans, n’était pas au camp de développement, mais il pourrait se délier les jambes à Buffalo. Emmett Croteau, Frederik Dichow, Jakub Dobes, Owen Savory et Joe Vrbetic étaient plutôt les gardiens sollicités.

À Brossard le 14 septembre

Le camp des recrues de l'équipe commencera le mercredi 14 septembre, alors que les joueurs se présenteront au complexe d'entraînement de Brossard pour se soumettre à des tests médicaux et physiques. Dès le lendemain, les espoirs du Canadien disputeront un premier match, à Buffalo, contre les recrues des Sabres. Le personnel d'entraîneurs du Rocket de Laval, mené par Jean-François Houle, assumera les responsabilités pour les parties et les entraînements. Après les Sabres, le CH affrontera les recrues des Devils et des Sénateurs, les 16 et 18 septembre respectivement.

Tous les matchs seront disputés au centre d'entraînement des Sabres, le LECOM Harborcenter, qui est rattaché à leur patinoire principale au KeyBank Center.

Après ce tournoi des recrues, rappelons que le Canadien aura huit matchs préparatoires à disputer, à compter du 26 septembre. Le club ouvrira son calendrier présaison en accueillant les Devils à Montréal. Quatre parties sont aussi prévues contre les Sénateurs, deux face aux Maple Leafs de Toronto et une contre les Jets de Winnipeg.