LNH

Adidas désertera la LNH en 2024

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) devra se trouver un nouveau fournisseur pour ses uniformes et accessoires, puisque la marque Adidas renoncera à son partenariat au terme de la saison 2023-2024.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN, jeudi. La compagnie allemande serait à l’origine de la décision de ne pas poursuivre cette entente qui a débuté en 2017. Adidas avait alors pris le relais de Reebok, chargé de dessiner et manufacturer les chandails du circuit Bettman depuis 2005.

• À lire aussi: Top 10: buts marqués par Juraj Slafkovsky

• À lire aussi: Le nouvel uniforme des Maple Leafs fait jaser

Adidas aurait par ailleurs déboursé «au moins deux fois plus» annuellement que Reebok en vertu de cette entente - donc au moins 70 millions $ par année.

Du même coup, des joueurs vedettes comme Connor McDavid verront leur partenariat avec Adidas prendre fin en 2024.

Cette annonce survient à quelques semaines du dévoilement de la deuxième édition des chandails «Reverse Retro». Toutes les équipes bénéficieront d'un chandail alternatif pour la saison 2022-23, concept observé une première fois pour la saison écourtée de 2021.

Par ailleurs, le chandail «Retro» des Canucks de Vancouver pour la saison à venir serait le suivant, selon la page Twitter @icethetics.