Basketball

Une erreur coûte la victoire à l’Alliance

Publié | Mis à jour

Il ne manquait qu’un seul point à l’Alliance de Montréal pour signer une victoire importante face aux Growlers de Terre-Neuve, mercredi au Memorial University Field House, mais une erreur en fin de rencontre a permis à l’équipe locale de se sauver avec une victoire de 84 à 83.

La troupe de l’entraîneur-chef Vincent Lavandier menait 83 à 79 avec le «Elam Ending» établi à 84 points. Après un tir de trois points réussi par Shaquille Keith, l’Alliance a repris le ballon, mais la passe d’Abdul Mohamed a été interceptée par Blake Francis.

Jermel Kennedy a mis la touche finale en enfilant le «lay-up» pour donner la victoire à Terre-Neuve, une deuxième de suite contre Montréal.

C’est un résultat crève-cœur pour l’Alliance (4-14), qui aurait pu rejoindre les Growlers (6-12) au huitième échelon du classement général en cas de gain, mais qui reste bonne dernière. Les deux équipes sont éliminées du portrait des séries éliminatoires puisqu’elles n’ont pu se classer parmi les sept meilleures formations. Les BlackJacks d’Ottawa, au huitième rang, y participeront peu importe leur fin de saison, puisqu'ils sont les hôtes du tournoi final.

Isiah Osborne et Hernst Laroche ont été les meilleurs joueurs de l’Alliance dans cette rencontre avec une récolte de 21 points. Nathan Cayo a quant à lui passé près de 36 minutes sur le parquet, amassant 15 points et sept rebonds au passage.

Par ailleurs, l'Alliance a annoncé mercredi avoir libéré l'ailier Dominic Green pour qu'il puisse recevoir des traitements médicaux aux États-Unis. Celui qui avait fait écarquiller les yeux des partisans montréalais en récoltant 36 points lors du match inaugural à l'Auditorium de Verdun a inscrit en moyenne 11,6 points lors de ses 14 rencontres avec l'Alliance.