Crédit : AFP

MLB

Jacob deGrom de retour dans une semaine?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le gérant des Mets de New York, Buck Showalter, croit que le lanceur Jacob deGrom pourrait être de retour dans la rotation de l’équipe dans les prochains jours, lui qui se remet d’une blessure à l’épaule.

L’artilleur de 34 ans, deux fois vainqueur du trophée Cy-Young, n’a pas lancé dans les ligues majeures en 2022. Mercredi, il a effectué un quatrième départ avec le club-école des Mets dans les rangs AAA, à Syracuse. Cette présence au monticule n’a pas été extrêmement convaincante, avec quatre points accordés sur deux coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches, et Showalter demeurera prudent.

• À lire aussi: Les Blue Jays sur une lancée

• À lire aussi: Les Cubs ne perdent plus

«Le plan pour nous, si tout fonctionne bien, est qu’il lance pour nous la prochaine fois. Ça peut changer dans les prochains jours, mais c’est le plan en ce moment», a expliqué le gérant en conférence de presse, mercredi, selon le site web du baseball majeur.

Pour donner le temps à deGrom de voir comment son bras réagit, un départ mardi prochain, contre les Nationals de Washington, semble logique. Il n’a toutefois pas lancé à ce niveau depuis plus d’un an.

En 2019 et 2020, le vétéran avait mené chaque fois la Ligue nationale pour les retraits au bâton. Il avait aussi livré une solide performance la saison dernière en conservant un dossier de 7-2 et une moyenne de points alloués de 1,08. Il avait également participé au match des étoiles pour la quatrième fois de sa carrière.