Crédit : Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal / Agence QMI

Hockey

Deux espoirs du CH au Championnat du monde junior

Publié | Mis à jour

Alors que les formations canadiennes et américaines ne sont toujours pas connues, la Finlande a rendu mercredi après-midi publique la liste de 25 joueurs qui représenteront le pays européen au prochain tournoi international. 

Parmi ceux-ci, on retrouve Oliver Kapanen, frère de Kasperi, repêché au deuxième tour en 2021 par le Bleu-Blanc-Rouge. L'attaquant de 6 pieds et 178 livres avait été blanchi dans les deux matchs que la Finlande a disputés en décembre dernier avant que le tournoi soit annulé. Kapanen fêtera son 19e anniversaire ce vendredi 29 juillet.

Son comparse Petteri Nurmi est un peu plus âgé, lui qui a soufflé 20 bougies en janvier. Il pourra participer à la compétition malgré son âge comme il était lui aussi de l'équipe finlandaise en décembre. Nurmi est un défenseur gaucher que Martin Lapointe et son équipe ont réclamé au 194e échelon au dernier encan amateur. 

Le Championnat du monde de hockey des moins de 20 ans aura lieu du 9 au 20 août prochain uniquement au Rogers Place à Edmonton. La Finlande se mesurera au Canada en ronde préliminaire le 15 août. Les deux pays font partie du groupe A, en compagnie de la Slovaquie, de la Tchéquie et de la Lettonie, qui remplace la Russie, bannie des compétitions de l'IIHF.