Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Virtanen déclaré non coupable

Publié | Mis à jour

Accusé d’agression sexuelle, l’ancien hockeyeur des Canucks Jake Virtanen a été déclaré non coupable, mardi, par la Cour suprême de la Colombie-Britannique, à Vancouver.

La plaignante, dont l’identité est protégée sous ordre du tribunal, affirmait avoir été agressée par Virtanen dans une chambre d’hôtel le 26 septembre 2017.

Le joueur aujourd’hui âgé de 25 ans avait plaidé non coupable à un chef d’inculpation déposé à la fin janvier, au terme d’une enquête ouverte en mai 2021. 

La femme de 23 ans avait déclaré qu’elle ne désirait pas de relations sexuelles avec Virtanen, qui n’avait pas été emprisonné en dépit des accusations pesant contre lui. 

Selon la version des faits de l'attaquant, la plaignante était consentante au moment de leur relation, même si cette dernière a plaidé qu'elle lui avait répété «Non» à plusieurs reprises.

Virtanen peinait à garder sa place dans la formation des Canucks lorsqu'il a vu son contrat être racheté en 2021. Il a évolué avec le Spartak de Moscou, dans la Ligue continentale de hockey, la saison dernière.

Virtanen a disputé la dernière saison avec le Spartak de Moscou, dans la Ligue continentale.