Crédit : CAPTURE D'ÉCRAN / TVA SPORTS / AGENCE QMI

LNH

Shane Wright réconforté par... Mitch Marner

Publié | Mis à jour

Également repêché au quatrième échelon, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto a écrit à Shane Wright pour lui glisser quelques mots d’encouragement durant le dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Wright, qui était classé au premier rang par la centrale de recrutement du circuit, a vu le Canadien, les Devils du New Jersey et les Coyotes de l’Arizona monter sur scène sans le sélectionner, à Montréal. Le Kraken de Seattle l'a finalement choisi en quatrième place.

Visiblement agacé, Wright doit toutefois regarder vers l’avant.

«Je pense que tout le monde pouvait voir qu'il y avait un peu de frustration en lui, a déclaré Marner lors du tournoi de golf de Zach Hyman à Toronto, lundi, selon des propos rapportés par le site officiel de la LNH. Je voulais juste lui envoyer un texto pour lui dire que le quatrième choix, c’est bien, et qu'il n'y avait rien de mal à être quatrième.»

Marner a été réclamé par les Leafs après Connor McDavid, Jack Eichel et Dylan Strome en 2015. Ça ne l’a pas empêché de totaliser jusqu’ici 138 buts et 455 points en 427 matchs. 

Roberto Luongo (1997), Steve Yzerman (1983), Ron Francis (1981) et plus récemment, Cale Makar (2017), sont d’autres exemples de joueurs repêchés à la même position qui ont connu beaucoup de succès dans la LNH.