MLB

Sept victoires de suite pour les Jays

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont poursuivi leur séquence de succès en l’emportant 10 à 3 contre les Cardinals de St. Louis, mardi soir, dans la Ville Reine.

Il s’agit d’un septième gain consécutif pour l’unique formation canadienne des ligues majeures. C’est aussi une huitième victoire en neuf sorties depuis le congédiement du gérant Charlie Montoyo, qui a été remplacé par John Schneider.

• À lire aussi: Les Cubs ne perdent plus

Dans l’affrontement du jour, les Jays ont pris leur envol à leur sixième tour au bâton. Matt Chapman a d’abord brisé une égalité de 3 à 3 en permettant à Teoscar Hernandez de faire le tour des sentiers avec un simple. Quelques frappeurs plus tard, George Springer a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain alors que tous les coussins étaient occupés. C’était son septième grand chelem en carrière.

Vladimir Guerrero fils et Alejandro Kirk ont également réussi des circuits pendant ce duel, et ce, au grand plaisir des spectateurs présents au Rogers Center.

Pujols acclamé

Ce match était par ailleurs le 3027e du joueur de premier but des «Cards» Albert Pujols. Il a ainsi devancé Stan Musial et Eddie Murray pour prendre le sixième rang de l’histoire du baseball majeur au chapitre des rencontres disputées.

Pujols a reçu une ovation des partisans des Blue Jays lors de sa première apparition au bâton. Un peu plus tard dans la partie, le vétéran de 42 ans a frappé un simple qui a permis à Tommy Edman de fouler la plaque.

La victoire a été obtenue par Tim Mayza (5-0), alors que la défaite a été ajoutée à la fiche de Jordan Hicks (2-5).

Les Jays et les Cardinals se retrouveront mercredi pour le deuxième et dernier duel d’une courte série.

Ailleurs dans les majeurs

Au Fenway Park, les amateurs des Red Sox de Boston ont donné une grosse dose d’amour à David Ortiz, qui a été intronisé au Temple de la renommée du baseball majeur dimanche dernier. Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance des partisans, puisque leurs favoris ont par la suite baissé pavillon 8 à 3 contre les Guardians de Cleveland. C’était la sixième défaite des Sox à leurs sept derniers matchs.

À New York, les Mets ont vaincu les Yankees au compte de 6 à 3 dans une partie opposant les deux formations de la Grosse Pomme. Dans la défaite, Aaron Judge a frappé son 38e coup de circuit en 2022.