Crédit : AFP

NFL

Kyler Murray devra faire ses devoirs

Publié | Mis à jour

Lorsqu’ils ont rendu Kyler Murray 230 fois millionnaire, les Cardinals de l’Arizona se sont assuré de maximiser leur retour d’investissement. Le nouveau contrat est en effet assorti d’une clause contraignant le quart-arrière à quatre heures «d’études indépendantes» par semaine.

C’est ce qu’a révélé le réseau ESPN, lundi, dévoilant l’addenda ajouté au pacte. L’équipe fournira le matériel – axé sur la prochaine équipe qu’elle affrontera – à Murray, qui devra le consulter sans aucune source de distraction. S’il omet de le faire, Murray sera considéré comme n’ayant pas rempli sa part du contrat.

Si les Cards n’ont donné aucun détail à ce sujet, il est facile de faire le lien avec la passion de Murray pour les jeux vidéo. Il diffuse régulièrement sur la plateforme Twitch et il s’est joint à FaZe Clan, l’une des plus grosses équipes professionnelles de sport électronique, en avril 2021.

Soulagement

Peu importe les clauses, le nouveau pacte de Murray a certainement été une source de soulagement pour les partisans des Cards. Une offre du clan de Murray avait notamment été retirée plus tôt cette année et le pivot avait retiré toute mention des Cardinals sur ses comptes de médias sociaux. Les deux clans ont toutefois toujours mentionné leurs intentions de poursuivre l'association.

Murray a complété 69,2 % de ses passes en 14 matchs en 2021, permettant aux Cardinals de progresser de 3787 verges. Il a effectué 24 passes de touché et subi 10 interceptions, lui qui en était à une troisième saison dans la NFL.

L’homme de 24 ans a par ailleurs été invité deux fois au Pro Bowl. Il a également été nommé recrue de la saison 2019.