Crédit : Photo Martin Chevalier

LNH

William Lagesson s’en va en Caroline

Publié | Mis à jour

Après un bref passage avec le Canadien de Montréal, le défenseur William Lagesson poursuivra sa carrière dans l’organisation des Hurricanes de la Caroline.

Lundi, le club évoluant à Raleigh a annoncé que l’athlète de 26 ans a paraphé un contrat d’un an à deux volets. Le Suédois touchera 750 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Lagesson ajoute de la force et une présence physique à notre ligne bleue, a déclaré le directeur général des Hurricanes, Don Waddell, dans un communiqué. Il a plusieurs matchs dans la LNH et dans la Ligue américaine derrière la cravate et ajoute de l’expérience à notre unité défensive.»

En 2021-2022, Lagesson a disputé 33 parties dans le circuit Bettman, dont trois dans l’uniforme du Tricolore. Le Canadien avait fait son acquisition en mars 2022 dans la transaction qui avait fait passer Brett Kulak aux Oilers d’Edmonton.

L’arrière a une expérience de 60 rencontres dans la LNH et y a amassé sept mentions d’aide. Il avait été un choix de quatrième ronde (91e au total) des Oilers lors du repêchage de 2014.

Ryan Dzingel de retour en Caroline

Les Hurricanes ont aussi confirmé lundi qu'ils avaient consenti un pacte d'un an à deux volets à l'attaquant Ryan Dzingel.

L'avant américain de 30 ans a passé deux saisons dans l'organisation des «Canes», entre 2019 et 2021. Il avait récolté 33 points en 75 rencontres lors de ce premier passage.

Dzingel a porté les couleurs des Coyotes de l'Arizona et des Sharks de San Jose la saison dernière. Il a amassé huit points en 32 parties en 2021-2022.

Son étoile a pâli depuis qu'il a connu deux campagnes consécutives de 20 buts avec les Sénateurs d'Ottawa, entre 2018 et 2019. Il a disputé 404 rencontres dans le circuit Bettman, cumulant 188 points.