Crédit : AFP

Tennis

Omnium Banque Nationale: des qualifications relevées à Toronto

Publié | Mis à jour

L’Américaine Sloane Stephens, finaliste du tournoi en 2018, sera l’une des têtes d’affiche des qualifications de l’Omnium Banque Nationale, tenues les 6 et 7 août prochains à Toronto.

Karl Hale, directeur de l’Omnium Banque Nationale de Toronto, a en effet annoncé l’identité de 28 des 32 participantes au tournoi qualificatif de ce tournoi WTA 1000. Quatre laissez-passer seront distribués d’ici l’événement.

Stephens, actuellement 53e au monde, avait plié l’échine en trois manches devant Simona Halep en finale à Montréal il y a quatre ans.

«Nous aurons l’un des meilleurs tableaux principaux et de qualification de l’histoire du tournoi, a dit Hale dans un communiqué. Le tableau préliminaire compte plusieurs gagnantes de la WTA, une championne d’un Grand Chelem et d’anciennes joueuses du top 10. Ce sera assurément une édition fantastique de l’Omnium Banque Nationale.»

La Française Caroline Garcia (48e), détentrice de deux titres dans des tournois WTA 1000, de même que l’Australienne Ajla Tomljanovic (68e), qui a atteint récemment les quarts de finale à Wimbledon, seront également de la partie.