Crédit : AFP

NBA

NBA: Un match à Montréal en octobre

Publié | Mis à jour

Après une attente d'environ quatre ans, les amateurs montréalais des Raptors de Toronto renoueraient avec la seule équipe canadienne de la NBA au Centre Bell, en octobre prochain.

C'est ce qu'a rapporté sur Twitter Peter Yannopoulos, analyste pour RDS, lundi. Selon ses informations, les «Raps» croiseront le fer avec les Celtics de Boston dans le domicile du Canadien de Montréal.

Le dernier passage du circuit Silver dans la Belle Province remonte au 10 octobre 2018. L'équipe de la Ville Reine avait alors offert aux partisans québécois une victoire de 118 à 91 aux dépens des Nets de Brooklyn dans un duel du calendrier préparatoire.

On peut d'ailleurs s'attendre à ce que le match présenté à Montréal en octobre ait lieu pendant la présaison de la NBA.

Les Celtics, menés par Jayson Tatum, Marcus Smart et Jaylen Brown, ont baissé pavillon en finale de la NBA face aux Warriors de Golden State, en juin dernier.

Les Raptors, quant à eux, ont plié l'échine au premier tour éliminatoire, défaits par les 76ers de Philadelphie en six rencontres.

L'équipe championne du trophée Larry-O'Brien en 2019 compte toujours sur ses étoiles Pascal Siakam et Fred VanVleet, mais a été dynamisée la saison dernière par l'arrivée du lauréat du titre de recrue de l'année dans la ligue, Scottie Barnes.

Rappelons que l'amour du Québec pour le basketball professionnel a été ravivé par la naissance de l'Alliance de Montréal, équipe de la Ligue élite canadienne de basketball, et par la présence de Québécois dans la NBA comme Luguentz Dort, Chris Boucher ou encore Bennedict Mathurin.