Crédit : AFP

NBA

Les Celtics dans le derby Durant?

Publié | Mis à jour

Il semblerait que les Celtics de Boston aimeraient faire l’acquisition du joueur vedette des Nets de Brooklyn Kevin Durant.

Ce week-end, le réseau ESPN avançait que la formation du Massachusetts était dorénavant la favorite pour obtenir les services de celui qui a publiquement demandé à être échangé à la fin du mois de juin.

Les Celtics auraient même offert l’avant Jaylen Brown et au moins un choix de première ronde au repêchage pour mettre la main sur le vétéran de 33 ans.

Durant détient un contrat encore valide pour quatre saisons et doit mettre la main sur 198 millions $. L’an dernier, à sa deuxième campagne dans l’uniforme des Nets, il a maintenu des moyennes par match de 29,9 points, 7,4 rebonds et 6,4 passes décisives.

Précédemment dans sa carrière, le produit des Longhorns du Texas a aussi porté les couleurs des SuperSonics de Seattle, du Thunder d’Oklahoma City et des Warriors de Golden State. Il a d’ailleurs remporté deux championnats avec la dernière équipe de cette liste, soit en 2017 et 2018. Les deux fois, Durant avait été sélectionné à titre de joueur par excellence de la finale.

Toujours selon ESPN, le Heat de Miami, les Suns de Phoenix et les Raptors de Toronto seraient également intéressés par Durant et auraient fait des propositions d’échange aux Nets. Celles-ci auraient cependant toutes été rejetées par le club de la Grosse Pomme.