Crédit : Facebook / Neal Leblond

Canadiens de Montréal

Paul Byron sauve un pilote après un écrasement

Publié | Mis à jour

Une journée de pêche a pris une tournure dramatique pour l’attaquant du Canadien de Montréal, samedi. Avec quatre de ses amis, il a dû porter secours au pilote d’un hydravion qui s’est écrasé à quelques mètres de son embarcation.

C’est son beau-frère, Neal Leblond, qui a partagé cette information par l’entremise de son compte Facebook. L’écrasement, survenu dans le lac des Sables, à Notre-Dame-Du-Laus, dans les Laurentides, a été confirmé par la Sûreté de Québec.

«Un matin bien tranquille à la pêche avec Jean Leblond, Paul Byron et Jonathan Legault s’est transformé en sauvetage d’un homme qui s’est écrasé en avion à quelques pieds, peut-on lire dans la publication, accompagnée de quelques photos. Le pilote a survécu heureusement.»

Des enquêteurs des crimes majeurs de la SQ ainsi que le Bureau de la sécurité des transports du Canada ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances entourant cet incident. Il s’agissait du quatrième écrasement du genre en moins d’une semaine, dont un mortel survenu dimanche dernier.