Décathlon: Pierce LePage vice-champion du monde
Agence QMI
Partager
Le décathlonien canadien Pierce LePage a écrit le plus important chapitre de sa carrière en remportant la médaille d’argent aux Championnats du monde d’athlétisme, dimanche à Eugene en Oregon.
Il a confirmé sa deuxième place lors de l’épreuve ultime du décathlon, la course de 1500 mètres. C’est le Français Kevin Mayer qui s’est couvert d’or grâce à une récolte totale de 8816 points.
- À lire aussi: Le Canada champion du monde au relais 4 x 100 mètres
- À lire aussi: Athlétisme: une première en 25 ans pour le Canada
Le Canadien de 26 ans a quant à lui amassé 8701 points, devançant tout juste l’Américain Zachery Ziemek (8676), lauréat de la médaille de bronze.
LePage avait bondi au deuxième rang au classement général au terme de la dernière épreuve tenue samedi, la course de 400 mètres. Il a ajouté d’importants points en remettant le meilleur chrono à l’épreuve de 110 mètres haies, puis s’est emparé du premier rang après une performance inspirée au lancer du disque.
Le saut à la perche s’est aussi bien déroulé, alors que l’Ontarien a réussi un bond de cinq mètres pour protéger le premier échelon. Il a toutefois cédé sa couronne à Mayer après le lancer du javelot, sa plus grande faiblesse.
Rappelons que le meneur après quatre épreuves, le Canadien Damian Warner, a été contraint d’abandonner le décathlon après avoir subi une blessure à la jambe pendant la course de 400 mètres.