Crédit : AFP

Soccer

Dani Alves s'engage avec les Pumas

Publié | Mis à jour

Le latéral droit brésilien Dani Alves, 39 ans, s'est engagé samedi avec les Pumas de Mexico pour la saison actuelle du championnat national, a officialisé le club septuple champion du Mexique.

L'ancien Barcelonais, revenu dans le club catalan lors de la saison 2021-2022, arrive libre de tout contrat, après près de 20 ans de carrière en Europe et un passage à Sao Paulo entre 2019 et 2021.

« Pour beaucoup, venir ici peut paraître fou, mais pour moi, le football signifie beaucoup plus que simplement taper ou courir après un ballon », a-t-il déclaré lors de sa présentation samedi.

Les Pumas de Mexico, aussi appelés Pumas UNAM (Universidad Nacional Autonoma de Mexico), sont actuellement 8e du championnat mexicain.

« Une université représente l'union avec la société et elle est faite pour que les gens puissent se battre pour leurs rêves » a ajouté le joueur de 39 ans, considéré comme le footballeur le plus titré de l'histoire.

L'international brésilien passé par Bahia, Séville, le Barça, la Juventus ou encore le PSG, a remporté 44 titres au total.

De leur côté, les Pumas, qui évoluent en première division depuis 1962, ont été sacrés sept fois champions du Mexique, avec un dernier sacre remontant à 2011.