CF Montréal

La priorité du CF Montréal à combler

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal connaît jusqu’à maintenant une saison au-delà des attentes, mais tout n’est pas parfait. 

Il y a certaines lacunes à combler dans l’effectif.

Un gardien, un défenseur ou un milieu de terrain? Quelle devrait être la priorité du directeur sportif Olivier Renard? L’analyste de TVA Sports Vincent Destouches s’est prononcé sur la question dans le balado «XI MTL». Écoutez l’épisode de la semaine ici :

Destouches croit que c’est la position de milieu de terrain offensif qui devrait être améliorée. 

«Derrière Djordje Mihailovic, je ne suis pas satisfait. J’aime bien Matko Miljevic, mais il n’est pas mûr. Joaquin Torres, je suis continuellement insatisfait de lui. Quand il est bon et qu’il fait la différence, c’est l’exception, ce n’est pas la règle», a-t-il affirmé. 

«J’aimerais avoir un peu plus de garanties et de talent confirmé à cette position, en soutien de Mihailovic. Je trouve ça un peu tendre actuellement. Ça limite les possibilités offensives», a ajouté Destouches, soulignant que «c’est le moment parfait pour aller chercher un joueur désigné».  

Encore des circonstances favorables 

Par ailleurs, Destouches et l’animateur du balado, Frédéric Lord, sont d’avis que les circonstances sont de nouveau favorables au CF Montréal, qui se mesurera samedi soir à l’une des pires équipes de la MLS pour une troisième semaine de suite. 

Après le Sporting Kansas City et le Toronto FC, la troupe de Wilfried Nancy a rendez-vous avec D.C. United à Washington. Cet affrontement sera diffusé à TVA Sports et sur TVA Sports direct à compter de 20h.   

En plus de croupir dans les bas-fonds du classement de l’Association de l’Est, D.C. United doit composer avec un changement d’entraîneur, de système, un remue-ménage de l’effectif et des blessures. Le CF Montréal ne peut donc pas échapper ce match...