WWE

WWE : Vince McMahon annonce sa retraite

Publié | Mis à jour

Plongé dans un scandale d’inconduites sexuelles, le président et chef du conseil d’administration de la World Wrestling Entertainment (WWE), Vince McMahon, a annoncé qu’il tirait sa révérence, vendredi.

L’homme de 76 ans a officialisé le tout sur son compte Twitter.

«Il est temps pour moi de prendre ma retraite, a-t-il écrit. Merci, “WWE Universe”. Hier. Maintenant. Pour toujours. Ensemble.»

McMahon a fait la manchette au début du mois de juin après que le «Wall Street Journal» eût rapporté qu’il aurait déboursé environ 12 millions $ pour étouffer des allégations d’inconduite sexuelle et d’infidélité à son endroit au cours des 16 dernières années.

À la mi-juin, sa fille Stephanie McMahon a été promue présidente par intérim de la WWE, alors qu’il était visé par une enquête interne de l’organisation de lutte.

Stephanie McMahon a officiellement hérité de ce poste vendredi, elle qui assumera aussi les fonctions de co-présidente-directrice générale. Son mari, Paul «Triple H» Levesque, retrouvera quant à lui son poste de vice-président des relations avec les lutteurs et lutteuses.