LNH

Pierre-Luc Dubois accepte l'offre des Jets

Publié | Mis à jour

On ne sait pas s’il portera l’uniforme des Jets de Winnipeg la saison prochaine, mais l’attaquant québécois Pierre-Luc Dubois a accepté l’offre qualificative de l’équipe manitobaine, vendredi.

Dubois touchera ainsi un salaire de six millions $ en 2022-2023.

Il retrouvera son statut de joueur autonome avec compensation au terme de la prochaine campagne s’il ne parvient pas à parapher une prolongation de contrat avec les Jets... ou avec une équipe qui obtiendrait ses services.

En effet, le nom du colosse de 24 ans circule amplement dans le moulin à rumeurs depuis le repêchage. Son agent, Pat Brisson, avait d’ailleurs révélé en entrevue à TVA Sports qu’il aimerait éventuellement porter les couleurs du Canadien de Montréal. Le natif de Sainte-Agathe-des-Monts avait par ailleurs renoncé à l'arbitrage salarial, lui qui venait d'écouler la deuxième saison d'un contrat d'une valeur annuelle de cinq millions $.

Si sa réticence à s’engager à long terme avec les Jets est bel et bien fondée, son nouveau contrat pourrait ainsi ne servir qu’à faciliter une transaction au cours des prochains mois.

Dubois a inscrit 28 buts et 60 points en 81 rencontres cette saison, sa deuxième campagne avec les Jets. Il a passé les quatre premières années de sa carrière avec les Blue Jackets de Columbus, qui l’avaient repêché troisième au total de l’encan de 2016.

Il compte 239 points en 361 rencontres dans le circuit Bettman.