Crédit : AFP

Europe

Le latéral ukrainien Zinchenko passe de Manchester City à Arsenal

Publié | Mis à jour

Le milieu ou défenseur latéral ukrainien, Oleksandr Zinchenko, s'est engagé vendredi en faveur d'Arsenal, pour un montant estimé à 30 millions de livres (35 M EUR), ont annoncé les Gunners, sans préciser la durée du contrat.

Zinchenko, qui évoluait à Manchester City depuis 2016, retrouvera à Londres Mikel Arteta qui était à l'époque adjoint de Pep Guardiola chez les Sky Blues.

«C'est un joueur que je connais très bien personnellement et que j'ai continué à suivre après la fin de mes années à Manchester City», en 2019, a expliqué le coach d'Arsenal.

«Alex est un joueur de très grande qualité qui nous donnera des options et de la polyvalence», a souligné le technicien au sujet de l'Ukrainien qui peut jouer à presque tous les postes du flanc gauche ou plus recentré au milieu.

Zinchenko retrouvera également à Arsenal son ancien coéquipier de City, l'attaquant brésilien Gabriel Jesus, qui s'était engagé en début de mercato pour 45 millions de livres (53 M EUR).

Les Londoniens ont aussi acheté l'ailier brésilien Marquinhos, le milieu portugais Fabio Vieira et le gardien américain Matt Turner cet été.

Sélectionné 52 fois avec l'Ukraine, Zinchenko avait joué 128 matches avec City, remportant quatre titres de champion et 4 Coupes de la Ligue, ainsi qu'une Coupe d'Angleterre, mais il n'avait pris part qu'à 15 rencontres de championnat l'an passé.

Il devrait bénéficier de plus de temps de jeu avec les Gunners qui ont fini cinquièmes la saison dernière, ratant de peu la qualification pour la Ligue des champions.