Crédit : AFP

LNH

Jesper Boqvist demeure avec les Devils

Publié | Mis à jour

Joueur autonome avec compensation, l’attaquant Jesper Boqvist a accepté l’offre qualificative d’un an à deux volets des Devils du New Jersey, vendredi.

L’entente lui rapportera 874 125 $ s’il évolue dans la Ligue nationale de hockey et 70 000 $ dans la Ligue américaine.

Le Suédois a passé les trois dernières saisons dans l’organisation des Devils, amassant un total de 34 points en 119 rencontres avec le grand club. En 2021-2022, Boqvist a établi un sommet personnel avec 23 points, dont 10 buts, en 56 rencontres.

Il s’agissait de l’un des derniers dossiers du directeur général Tom Fitzgerald pendant la saison morte. Les attaquants Jesper Bratt, Miles Wood et Tyce Thompson ainsi que le gardien Vitek Vanecek, tous les quatre joueurs autonomes avec compensation, doivent toutefois passer par l’arbitrage salarial.

Will Butcher déménage au Texas

Les Stars de Dallas ont ajouté de la profondeur à leur ligne bleue en consentant un pacte d'une saison à deux volets au défenseur américain Will Butcher.

L'ex-récipiendaire du trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur par excellence de la NCAA, a vu son étoile pâlir depuis son excellente première campagne dans le circuit Bettman, avec les Devils du New Jersey, où il avait amassé 44 points.

Les Devils ont pratiquement donné Butcher aux Sabres l'été dernier, l'envoyant à Buffalo avec un choix de cinquième ronde en retour de considérations futures.

Le défenseur de 27 ans aura fort à faire pour se tailler une place dans l'alignement des Stars, qui compte déjà sept arrières bénéficiant d'ententes à un volet.

Butcher a récolté huit points en 37 rencontres en 2021-2022.