Crédit : AFP

Joueurs Autonomes

Nino Niederreiter s'en va dans l'Ouest

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville ont annoncé jeudi que l'équipe s'est entendue avec l'attaquant Nino Niederreiter sur les détails d'un contrat de deux ans et 8 millions de dollars.

Le Suisse de 29 ans a récolté 24 buts et 20 mentions d’aide pour 44 points en 75 matchs chez les Hurricanes de la Caroline durant la dernière campagne. 

Il a ajouté quatre filets et une aide en 14 parties éliminatoires. Le choix de premier tour, le cinquième au total, des Islanders de New York en 2010 avait atterri à Raleigh le 17 janvier 2019 en provenance du Wild du Minnesota, qui avait reçu Victor Rask en retour de ses services.

Niederreiter a récolté 368 points, dont 181 buts, en 732 rencontres en carrière. Il était devenu joueur autonome sans compensation après avoir terminé une entente de cinq ans et de 26,25 millions $. 

Le dossier Kasperi Kapanen scellé

Les Penguins de Pittsburgh ont évité l’arbitrage salarial avec l’attaquant Kasperi Kapanen en lui accordant jeudi un contrat de deux ans et de 6,4 millions $.

Le fils de l’ancien joueur Sami Kapanen était devenu joueur autonome avec compensation et devait se présenter devant l’arbitre plus tard ce mois-ci.

Au cours de la dernière campagne, le hockeyeur de 25 ans a récolté 11 buts et 21 mentions d’aide pour 32 points en 79 rencontres, ce qui est inférieur à la moyenne qu’il a montrée depuis le début de sa carrière. À sa première saison à Pittsburgh, aux côtés d’Evgeni Malkin, il avait amassé 30 points en 40 matchs.

«Je dois retrouver mon attitude et retourner aux choses qui me font sentir en confiance. Je dois travailler là-dessus et arriver l’an prochain et être dominant. Je crois que j’ai les aptitudes nécessaires. Si je suis meilleur mentalement, je crois que je peux être très dangereux», a fait savoir Kapanen à l’informatrice des Penguins, Michelle Crechiolo.

Acquis des Maple Leafs de Toronto en août 2020, le Finlandais revendique 152 points, dont 63 filets, en 321 parties en carrière dans la Ligue nationale.

Cette année, il a terminé un pacte de trois ans et de 9,6 millions $ consenti par le directeur général des Leafs, Kyle Dubas, en 2019.