Crédit : AFP

LNH

Le rendez-vous de Matthew Tkachuk est fixé

Publié | Mis à jour

L’attaquant Matthew Tkachuk présentera ses arguments le 11 août dans le cadre du processus d’arbitrage salarial l’opposant aux Flames de Calgary, à moins qu’une entente, voire une transaction, soit conclue d’ici là.

L’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) a diffusé jeudi la liste des dates relatives aux audiences prévues pour les patineurs profitant de l’autonomie partielle cette année et admissibles à l’arbitrage. Celles-ci commenceront le 27 juillet avec Isac Lundestrom, des Ducks d’Anaheim, pour se terminer le 11 août avec six joueurs, dont Tkachuk.

L’attaquant fait d’ailleurs l’objet de spéculations depuis quelques jours, à la suite du départ de Johnny Gaudreau, désormais un membre des Blue Jackets de Columbus. Mercredi, le réseau Sportsnet a rapporté que l’athlète de 24 ans ne souhaite pas s’entendre à long terme avec le club et qu’un échange est imminent.

Ailleurs dans le circuit Bettman, le Québécois Mathieu Joseph a rendez-vous avec l’arbitre le 1er août. Il a terminé la dernière campagne avec les Sénateurs d’Ottawa, qui l’ont acquis du Lightning de Tampa Bay le 20 mars.