Crédit : AFP

LNH

David Quinn serait le prochain entraîneur des Sharks

Publié | Mis à jour

Après s’être séparés de l’entraîneur-chef Bob Boughner au début du mois de juillet, les Sharks de San Jose seraient sur le point de nommer David Quinn comme nouveau pilote de l’organisation.

Le directeur général Mike Grier, lui-même nommé récemment, achèverait bientôt son premier gros mandat avec les Sharks. Selon ce qu'a rapporté jeudi le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, Quinn serait le candidat privilégié par l’équipe, bien que Mike Vellucci et Spencer Carbery, respectivement adjoints avec les Penguins de Pittsburgh et les Maple Leafs de Toronto, aient été considérés.

Quinn est l’ancien entraîneur-chef des Rangers de New York, un poste qu’il a occupé pendant trois saisons entre 2018 et 2021. Sous sa supervision, les Rangers n’ont jamais atteint les séries éliminatoires, étant battus en ronde qualificative lors de la saison écourtée de 2019-2020.

Avant de se joindre aux Rangers, l’homme de 55 ans a été à la tête du programme de l’Université de Boston pendant six ans, et a été assistant chez l’Avalanche du Colorado en 2012-2013.

Le 1er juillet dernier, les Sharks avaient renvoyé Boughner et ses deux entraîneurs assistants, préférant donner carte blanche au futur DG pour la nomination d’un entraîneur-chef. San Jose n’a pas atteint les séries ces deux dernières saisons.