Crédit : AFP

Tennis

ATP: 6 tournois pour remplacer la tournée chinoise

Publié | Mis à jour

L'ATP, l'organisme qui chapeaute le circuit professionnel masculin de tennis, a dévoilé jeudi son calendrier pour la fin de l'année 2022 d'où ont été retirés, comme en 2020 et 2021, les tournois en Chine en raison de la Covid-19, remplacés par six nouveaux tournois dont un en Israël.

«L'ATP confirme que le Masters 1000 de Shanghai, les tournois de Pékin, de Chengdu et Zhuhai n'auront pas lieu en 2022 en raison des restrictions liées au Covid-19», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

«C'est la troisième année de suite qu'est annulée la tournée chinoise, qui a lieu en temps normal en septembre et octobre et dont la dernière édition remonte à 2019, avant la pandémie», a rappelé l'ATP.

Pour remplacer ces tournois annulés, l'ATP a accordé à six épreuves, «pour une année seulement», le statut de tournois ATP 250.

Il s'agit des tournois de San Diego, du 19 au 25 septembre, de Séoul, du 26 septembre au 2 o• À lire aussi: Eugenie Bouchard n’est pas inscrite aux Internationaux des États-Unisctobre, de Tel Aviv, Florence et Gijon, du 10 au 16 octobre, et de Naples du 17 au 23 octobre.

Par ailleurs, a ajouté l'ATP, le tournoi de Nur-Sultan, du 3 au 10 octobre, passe de la catégorie ATP 250 à la catégorie ATP 500 avec le statut de tournoi permanent, en remplacement de celui de Saint-Pétersbourg.

«Les annulations de tournois font désormais partie de notre quotidien, nous souhaitons le meilleur aux tournois affectés et aux spectateurs impactés. En même temps, c'est incroyablement réconfortant de voir le nombre de villes qui sont prêtes à accueillir des tournois», a indiqué le patron de l'ATP, l'ancien joueur Andrea Gaudenzi.

«Cela montre l'intérêt à l'échelle globale pour notre sport et valide notre stratégie d'adaptation rapide à des événéments qui changent le déroulement de la saison», a-t-il ajouté.