Crédit : Photo COURTOISIE

Blue Jays - MLB

Une promotion pour Jean-Christophe Masson

Publié | Mis à jour

Comme Jérémy Pilon plus tôt cette semaine, le Québécois Jean-Christophe Masson avait également 16 ans au moment d’être repêché par les Blue Jays. C’était en juin 2019. Trois ans plus tard, le jeune homme originaire de Lévis vient d’obtenir une promotion au sein de l’organisation torontoise en passant au niveau A-faible, avec le club-école de Dunedin, en Floride.

«C’était mon but cette année de monter d’un niveau, je suis content, a commenté Masson, qui a appris la bonne nouvelle mercredi matin. Maintenant, l’objectif est de se concentrer pour bien finir la saison.»

«Ça fait du bien de sentir qu’on a la confiance de l’organisation, a ajouté le Québécois, à propos de sa promotion. Je veux saisir l’opportunité.»

Le voltigeur de 19 ans a été appelé à gravir les échelons alors qu’un autre Canadien évoluant au champ extérieur, soit Dasan Brown, a pour sa part été promu du niveau A-faible au A-fort. Autrement, Masson n’a pas volé ce qui lui arrive.

Souvent sur les sentiers

Masson s’est signalé depuis le début de la saison en conservant une moyenne au bâton de ,339 et, surtout, un impressionnant taux de présences sur les sentiers de ,472 dans la ligue des recrues.

«C’est une statistique qui, selon moi, est l’une des plus intéressantes, a dit Masson, à propos du taux de présences sur les buts. En étant patient, ça permet aussi, bien souvent, de t’élancer sur des meilleurs tirs.»

En 18 matchs, le Québécois a ainsi frappé 19 coups sûrs en 56 présences officielles dans la ligue des recrues, soutirant au passage 11 buts sur balles en plus d’être atteint quatre fois. Sa première partie avec les Blue Jays de Dunedin devrait être disputée vendredi, à domicile, alors que les Mighty Mussels de Fort Myers, un club affilié aux Twins du Minnesota, seront les visiteurs.