Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Tkachuk aurait coupé les ponts à Calgary

Publié | Mis à jour

Matthew Tkachuk aurait informé les Flames de Calgary qu'il ne signerait pas de nouvelle entente avec le club, ont indiqué plusieurs sources au média The Athletic.

Ce même site d'information sportive avance qu'un échange impliquant l'attaquant de 24 ans est imminent. Et ce quelques jours après avoir perdu le franc-tireur Johnny Gaudreau sur le marché des joueurs autonomes.

Les équipes sur les rangs pour obtenir ses services seraient les Blues de St. Louis, les Golden Knights de Vegas, les Panthers de la Floride, les Predators de Nashville et les Stars de Dallas.

Rappelons que Tkachuk n’a pas eu recours à l’arbitrage pour négocier un nouveau pacte, lui qui est joueur autonome avec compensation. C’est plutôt l’équipe elle-même qui en a fait la demande pour se mettre à l'abri d'une offre hostile.

L'Américain a de loin connu la meilleure campagne de sa carrière en 2021-2022, récoltant pas moins de 104 points, dont 42 buts, en 82 matchs. Il a également montré un impressionnant différentiel de +57.

En six saisons avec les Flames, l’ailier gauche américain a amassé 382 points en 431 matchs. Avant son sommet personnel de la dernière campagne, sa meilleure récolte avait été de 77 points en 2018-2019.

Tkachuk a été sélectionné par les Flames avec le sixième tour de parole du repêchage de 2016.