Crédit : AFP

NFL

Sean Payton vit d'espoir

Publié | Mis à jour

L’ancien entraîneur-chef des Saints de La Nouvelle-Orléans Sean Payton travaillera comme analyste à la télévision la saison prochaine, mais cela ne l’empêche pas d’envisager un retour éventuel comme pilote dans la NFL.

Ayant remis sa démission en janvier, l’homme de 58 ans s’attend à revenir diriger au sein du circuit Goodell un jour. 

Seulement, il ne peut dire si ce sera en Louisiane ou ailleurs. Certes, des clubs seront intéressés à compter sur lui en cas de retour sur les lignes de côté; en juin, le quotidien «Miami Herald» avait rapporté que les Dolphins de Miami souhaitaient le sortir de la retraite en lui accordant un contrat d’environ 100 millions $ pour cinq ans. 

La Nouvelle-Orléans détient par ailleurs ses droits jusqu’à la fin 2024.

«Est-ce que je pense revenir plus tard? Sûrement, a-t-il affirmé au quotidien "USA Today". Il n’y a pas moyen de prédire quelle sera l’équipe. Habituellement, il y a approximativement six ouvertures de poste par année. Si ça cadre bien en quelque part, le tout dépendra ensuite de plusieurs facteurs.»

Payton a remporté le Super Bowl XLIV et présente en carrière un dossier de 152-89. Il a été à la barre des Saints pendant 15 ans et oeuvrera dans les studios du réseau FOX Sports cet automne.